Groupe de parole personnes trans et parents/proches

Pendant la période de crise sanitaire, les conditions d’accueil sont très limités. Les groupes de parole se déroulent en visio via Zoom. Afin de garantir la confidentialité et la convivialité de la réunion, les participant·e·s devront être visibles par caméra.

Prochain groupe de parole : samedi 24 avril 2021, 14h, sur inscription.

Le lien de connexion sera envoyé la veille aux personnes inscrites.


Vous êtes parent, conjoint·e, proche, ami·e (…) d’une personne trans, non-binaire ou en questionnement sur son genre ?

Vous cherchez des informations pour mieux comprendre ou vous désirez tout simplement échanger avec d’autres parents, conjointe·s et proches ?

Vous êtes une personne trans, non-binaire ou en questionnement sur votre genre et vous voulez échanger avec des personnes de votre entourage (famille, ami·e·s, proches, parents…) sur des sujets touchant à votre transidentité ou entendre d’autres personnes trans ou en questionnement ou d’autres proches de personnes trans ou en questionnement s’exprimer sur le sujet et échanger avec eux ?

Afin que ces moments se déroulent dans les meilleures conditions, il sera demandé aux personnes participantes de respecter les points énoncés dans la charte présentée en début de permanence. De la même façon, pour le bon déroulement du groupe, merci d’arriver à l’heure, la porte est fermée à 14h10. Il est sinon possible de rejoindre le groupe après la pause, vers 15h15/15h30. Fin du groupe à 17h.

Si vous êtes timide et/ou que vous préférez un cadre plus restreint, n’hésitez pas à nous contacter (autosupport@outrans.org) afin de discuter directement avec un·e accueillant·e !

Prochains groupes de parole

(vous pouvez aussi consulter notre calendrier)

  • Samedi 24 avril
  • Samedi 22 mai
  • Samedi 26 juin

Informations pratiques

Centre LGBT Paris-ÎdF
63 rue Beaubourg, 75003 Paris
Métro : Rambuteau (11) – Arts et métiers (3 et 11) – Hôtel de Ville (1 et 11) – Châtelet (1-4-7-11-14)
RER : Châtelet – Les Halles (A, B, D)


Dites-nous ce que vous en pensez…

Que vous ayez participé à un groupe de parole ou non, votre avis nous intéresse…

Les commentaires sont clos.