Cercles du Cœur avec Adel

En non-mixité (personnes trans et/ou en questionnement et non-binaires)

Le Cercle du Cœur se déroule chaque premier dimanche du mois. Il offre la possibilité d’expérimenter une parole et une écoute venues du cœur et d’éprouver la force des liens intra et interpersonnels dans l’exploration de ce qui est présent : nos ressentis, nos joies, nos peurs, nos doutes, nos résistances, nos jugements… C’est un outil coopératif et un apprentissage individuel et collectif.

Cette pratique est issue de la culture amérindienne et a été reprise par les Fées Radicales*. Là, vous pouvez déposer au Cercle ce qui vous traverse, qu’il soit question de transition, de non-binarité ou de tout ce qui occupe votre cœur au moment présent. Et le Cercle des personnes en présence reçoit votre partage et vous écoute avec bienveillance.

Le Cercle du Cœur est co-construit. Pour cela, venez avec un coussin pour vous installer confortablement au sol et tout autre objet de décoration, confort, rituel (bougie, pierre, lumière, tissu, couverture…) que vous souhaiteriez apporter. La facilitation est tournante : toute personne s’en sentant l’élan est bienvenue à faciliter le cercle.

* « Nous sommes des personnes queers qui explorons la vie tribale, la durabilité et l’harmonie avec la nature, des personnes queers qui trouvons une coopération sans jugement et découvrons la conscience de sujet à sujet. Nous ne sommes d’aucune religion et d’aucun dogme, mais nous sommes plein·e·s d’esprit. Nous refusons la hiérarchie et embrassons le consensus. »

— Adel

Prochaines dates
Dimanche 7 octobre 2018 à 18h
Dimanche 4 novembre 2018 à 18h
Dimanche 2 décembre 2018 à 18h

Lieu
Centre LGBT Paris Île-de-France (malheureusement non accessible aux personnes à mobilité réduite)
63 rue Beaubourg – 75003 Paris

Conditions
L’entrée est libre et réservée aux personnes trans et/ou en questionnement et non-binaires.
La durée du Cercle varie selon le nombre de participant·e·s et le temps de parole de chacun·e (personne n’est contraint·e de rester jusque la fin, mais il est important d’être présent·e en début de séance, d’autant que nous fermons la porte du Centre à 18h15 précises).
Le Cercle du Cœur est suivi d’un temps de convivialité et de discussion ouverte (pour un temps d’échanges de savoirs et d’informations pratiques sur la transition, voir de préférence le planning des groupes de parole d’OUTrans).

Contact
Pour toute question complémentaire, merci de contacter Adel : 06 01 83 79 28 / adelt(@)riseup(point)net.

Les commentaires sont clos.