Communiqué de presse – Ligne Azur

LUNDI 14 MAI 2012

UN NOUVEAU SITE POUR PLUS DE SERVICES

LE 15 MAI 2012, LANCEMENT DU NOUVEAU SITE WWW.LIGNEAZUR.ORG

Pour toutes les personnes dont la sexualité ne correspond pas aux normes sociales, rares sont les espaces identifiés pour échanger en
toute confidentialité, librement et en toute confiance sur leur santé.
LIGNE AZUR contribue à cette lutte contre les inégalités sociales et pour l’accès aux soins.

LIGNEAZUR.ORG favorise les possibilités de contacts personnalisés :

· appeler le 0 810 20 30 40

· tous les jours de 8h à 23h,

· être appelé-e GRATUITEMENT,

· ou poser des questions par mails.

Pour facilité l’accès aux services depuis un téléphone mobile, les principales rubriques du site seront rapidement disponibles pour les smartphones compatibles HTML5.

LIGNEAZUR.ORG PROPOSE 3 AXES PRINCIPAUX :

* Un premier espace s’adresse aux personnes qui s’interrogent sur leur orientation et/ou identité sexuelle : HOMO, BI, HÉTÉRO, TRANS, MASCULIN, FÉMININ, HOMME, FEMME ?

* Le deuxième espace s’adresse aux parents, AUX PROFESSIONNEL-LE-S, À L’ENTOURAGE… qui cherchent des informations, du soutien et/ou souhaitent accompagner, dans de bonnes conditions, les personnes concernées.

* Le troisième espace aborde une NOUVELLE THÉMATIQUE : « PRENDRE SOIN DE SOI ». L’approche de la santé sexuelle y est développée.

Les internautes trouveront des pistes de réflexion sur les aspects biologiques, psychologiques, éthiques et sociaux de leur vie affective et sexuelle.

Les échanges menés sur LIGNE AZUR depuis 13 ans ont orienté la refonte du site Internet et inspiré les nouveaux services apportés aux internautes. Les questions d’identité, de genre et d’orientation sexuelle sont de plus en plus prises en compte (médias, campagnes contre l’homophobie des ministères de l’Education Nationale, de l’Agriculture et de l’Enseignement Supérieur). D’autre part les nouveaux usages d’Internet s’imposent (smartphone, multimédia…). Dans ce contexte, nous avons choisi d’apporter de nouvelles réponses, de développer d’autres éléments de réflexions concernant toutes les questions relatives à la santé sexuelle.

LIGNE AZUR EST UN DISPOSITIF D’AIDE À DISTANCE, ANONYME ET CONFIDENTIEL (TÉLÉPHONE ET INTERNET) POUR TOUTE PERSONNE S’INTERROGEANT SUR SA SANTÉ SEXUELLE. Il s’adresse aussi à leurs proches. L’objectif global de LIGNE AZUR est de contribuer à l’amélioration du bien-être, d’évoquer tous les aspects de la santé sexuelle sans tabou en diminuant les prises de risques. LIGNE AZUR site est avant tout un espace où il est possible d’échanger sur des sujets « intimes » dont la nature ne permet pas toujours un échange face à face.

Relations presse : Chantal Belloc 01 44 93 16 28 – 06 88 28 70 20 – cbelloc@sis-association.org
CHARGÉ DE MISSION THÉMATIQUE LGBT : HERVÉ BAUDOIN – 01 44 93 16 37

LIGNE AZUR EST UN SERVICE DE SIS ASSOCIATION

LIGNE AZUR est soutenu financièrement par l’INPES.

Les commentaires sont clos.